Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attends, Emma te raconte...
attends, Emma te raconte...
Publicité
Archives
8 août 2012

aujourd'hui, j'ai parlé de mes seins à mon chef...

ça c'est du titre racoleur ou je ne m'y connais pas...

le vrai titre étant : vis ma vie trépidante de primipare allaitante...

ou comment en faisant le choix d'allaiter, tu te retrouves avec une boulette accrochée à ton téton pire qu'une moule à son rocher.

(oui alors Georgette, si tu voulais un récit sur l'allaitement qui sent bon la guimauve...passe ton chemin)

 

plusieurs points positifs à l'allaitement avec un gentil recul de presque quatre mois :

- c'est bon pour la boulette. (oui si je commence pas par ça, on va appeler les assistants sociaux)...blabla anticorps blablabla protection...je te refais pas le cours magistral tellement il est évident que ce que la nature a mis dedans toi est forcément le plus adapté à la crevette qui a poussé dedans toi...

(n'empeche que...ce qui est un point positif devient également à mon sens un discours super culpabilisant pour les femmes qui ne peuvent/ne veulent pas allaiter pour X ou Y bonnes ou autres raisons.)

- c'est idéal pour la feignasse que je suis...pendant ces trois mois, aucun biberon à laver, stériliser...le grand kiff.

- j'ai jamais été une stressée du : ah mon dieu il/elle a bu QUE 135  ml au lieu de 150. Je n'ai aucune idée des ml engloutis et je m'en tape royalement vu que la boulette fait plus envie que pitié.

(Evidemment, l'argument a pris la tasse et l'angoisse est arrivée au grand galop dès qu'il a fallu tirer le lait)

- c'est gratuit ! (ça parait con hein mais franchement vu qu'avoir un gamin, ça coute un rein...)

- les cadeaux couches de bébé allaité (cadeau couche c'est le gentil euphémisme pour décrire le caca couche, celui dans lequel ta petite merveille ne va pas tarder à mettre son pied) sentent presque bon...(si si on en reparlera à la diversification)

-  et pas des moindres l'argument, c'est quand même un pur moment de bonheur,une petite fusion qu'entre la boulette et moi. (ça c'était la seconde miel sucré)

- tu peux faire des concours de jet de lait... (si si c'est un peu rigolo quand meme)

- tu peux faire 15000 fois la blague à tes potes/proches/collègues : "un peu de lait dans votre café?" en pressant ton sein (observe bien les réactions de tes potes/proches/collègues...parfois c'est drôle)

- ta petite merveille te regarde amoureusement parce qu'elle a bien compris que tu étais la dame qui donne du manger. J'avoue que parfois on peut avoir l'impression d'etre une brique de lait sur pattes celà dit.

A titre purement et totalement personnel, avoir réussi l'allaitement de ma fille après 4 jours sans mise au sein, ça reste une belle victoire pour moi et la doucette.

Et le fait d'avoir voulu le faire reste pour moi le plus bel argument.

A titre public, blinde toi sur toutes les conneries que tu vas entendre sur l'allaitement.

 

alors évidement y a des moins...

- tu seras la seule pomme à te lever la nuit parce que (crois moi j'ai essayé) le sein ne peut pas se refiler à ton homme... (z'auraient pu quand même inventer un système de dévissage poitrinaire...)

alors des nuits ou tu accroches la merveille au sein dans un demi sommeil en priant très fort qu'elle ne tete pas trop longtemps et qu'elle se rendorme vite après (hihihi nan mais franchement, tu rêêêêêves !!!!), tu vas en bouffer.

tu vas même aller jusqu'à haïr ton conjoint qui dort paisiblement... (nan parce que le regard emerveillé du nouveau papa sur son bébé qui tete les (ses ?) seins de sa maman, je te le dis tout net Georgette, ça dure pas longtemps longtemps.

- heu...oui ça fait mal. Au début du moins. Mal à pleurer ta race quoi. Parce que même si tu as lu tous les bouquins, tu t'es renseigné à mort, entre la théorie et la pratique, y a comme une crevasse (houhou note le jeu de mot)

Bon en même temps, j'ai pas eu de crevasse ni d'engorgement ni toutes ses choses pas drôles...mais ouais j'ai eu mal.

Il a fallu que je me souvienne très fort que c'était bien pour ma doucette.

et si j'avais su avec certitude que la douleur du début ne serait qu'un lointain souvenir ensuite, j'aurais certainement été moins crispée.

- youpiii la montée de lait. Tu as toujours révé d'avoir des gros seins qui tiennent tout seul ? Tu vas kiffer la montée de lait.

C'est souvent à ce moment là que la paupiette décide de dormir tout son saoul. Tu n'oses pas la réveiller et pourtant ton sein menace d'exploser dans un tsunami de lait.

Concrètement c'est à ce moment là que je me suis précipitée (enfin précipitée...aussi vite que le permet une cicatrice de guerre d'accouchement) à la pharma pour acheter mon engin de torture (comprendre tire lait manuel)

Et  donc pour en revenir à mon titre, voilà comment en reprenant le boulot tu te retrouves à parler à ton chef de l'endroit dans la boite où tu vas pouvoir te planquer te poser pour tirer ton lait ...qui dit lait dit sein.

 

IMG_1440

maman, c'est quoi cette bouteille de lait ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'en est-il de ta position sur l'allaitement à presque 9 mois?<br /> <br /> ok j'ai rigolé en te lisant. j'avoues...<br /> <br /> D'autre part pourrais-tu écrire un peu plus régulierement?<br /> <br /> <br /> <br /> Brendabises.
Publicité