Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attends, Emma te raconte...
attends, Emma te raconte...
Publicité
Archives
22 juillet 2012

'oh mais quelle jolie couleur..."

Quand tu passes dans le monde merveilleux des primipares (oui t'as vu la femme qui fut enceinte a appris de nouveaux mots qu'elle s'empresse de recaser ensuite...primipare...c'est laid hein ? )...tu entres dans le monde merveilleux des mamans qui entendent des phrases incongrues (j'aime bien incongrus aussi) concernant la prunelle de tes petits noeils.

"alors elle est sage ?"

Bon concrètement hein (thérapeutes s'abstenir de lire ce qui suit), ton bébéchounet :

a/il dort (bon pas le mien)

b/il mange,

c/il remplit sa couche...

et quand il pleure ça concerne petit a, petit b ou petit c...sinon c'est parce qu'il veut un calin...voire dans le doute tu refourgues du calin pendant qu'il dort, qu'il mange ou qu'il remplit sa couche...

Avec ses fonctions de base, un bébé a t il les moyens de ne pas etre sage ? genre tu files au lit sans tétée et tu sortiras de derrière ton lit à barreaux que quand tu auras compris qu'on ne profite pas d'avoir les fesses à l'air entre deux couches pour faire un relachement de sphincters.

(NANMéOCéKIL'PATRON !?)

((nan mais je plaisantais, un bébé sait faire pleiiiin de choses mais pas au point de ne pas être sage....))

"Oh c'est le portrait de sa mère/son père..."

Bon à la base, ça fait plaisir, c'est comme une sorte de récompense après l'avoir porté/attendu pendant 9 mois.

Sauf que...bizzarement moi on m'la dit que quand ma mini moi faisait un truc sympatoche comme...pleurer, faire des grimaces, pleurer, faire les yeux noirs avec le regard qui te tue sur place, heuu pleurer aussi.

"C'est quoi ?"

C'est la question qui suit celle que tu as entendu pendant TOUTE ta grossesse...(on reparlera une autre fois des questions primordiales qui suivent l'arrivée de ta descendance)

C'est quoi. Bon effectivement sous entendu fille ou garçon.

J'sais pas mais moi j'ai toujours eu envie d'y répondre par : un poisson rouge, un ti bonobo, une cacahuète...un porte clef.

Mais la question est logique tant que baby est inside.

Là où se devient relou...c'est quand baby est outside, en jupette, rose bonbon qui plus est...et qu'on te demande..."c'est quoi ?"

"Oh mais quelle jolie couleur !"

Alors c'est une phrase spéciale métissage inside.

ça va avec "oh comme ça ressort bien cette couleur (quelque soit la couleur d'ailleurs) sur sa peau", et aussi..."oh les bébés métisses c'est vraiment les plus beaux..."

Pas de bol les non métisses hein...

Voilà...C'est un fait...ma fille/prunelle de mes noeils a une jolie couleur...

cool.

fun.

Great même.

sa mère aussi, son père également.

Mais on est plus des bébés, on ne nous le dit plus.

IMjkG_7634

"oh mais quelle jolie couleur...la preuve en image"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité